Notre équipe | Restaurant Le Philanthrope
RESERVATION
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Cave

Animés depuis de nombreuses années par le monde vinicole, et soucieux de vous proposer des accords mets et vins idéaux, Gaëtan et Benjamin, vous ont préparé une belle carte des vins proposant plus de 150 références. De la Suisse au nouveau monde, au verre ou à la bouteille, vous trouverez votre bonheur dans les quelques pages de la carte.

Menu du jour
Seulement aujourd'hui 22 Avril 2018 à midi
Entrée
Mesclun de salades au pistou, croquette de volaille à la Provençale.
Plat
Dos de cabillaud mi-salé cuit à basse température, minestrone de légumes à l'écorce de citron, émulsion bergamote.
Dessert
Tarte fine aux pommes.
Salade de fruits frais.
Menu complet à 38.-Chf
Entrée/Plat ou Plat/Dessert à 30.-Chf
Plat Unique à 22.-Chf

Notre équipe à votre disposition

Le Chef

Originaire d'Isère, Gaëtan THIRON a principalement fait ses classes dans des restaurants étoilés (La Pyramide, La côte Saint-Jacques, Georges Blanc...) avant d'atterrir à Genève en 2002 au Chat Botté avec Dominique Gauthier. En 2004, il prend place aux fourneaux du Lion d'Or, à Cologny. En 2011, il prend la direction du restaurant le plus réputé de Carouge, L'Olivier de Provence puis en 2016, Il prend la direction du restaurant «Le Philanthrope» où il exerce avec sa fidèle équipe, Cristian Pena Silva, une cuisine orientée méridionale. Découvrez au travers de notre site ses cartes élaborées en respectant les produits de saison et leurs producteurs.

L'équipe
L'équipe
L'équipe

En Salle

En provenance du Val de Loire, Benjamin Marais est sommelier de formation. Au fil du temps, il s'est orienté vers le management et la gestion d'équipe. Arrivé sur Genève en 2008, il se forgea une expérience dans les ouvertures de restaurant, en premier au Grill, restaurant du Kempinski et ensuite au Bayview, restaurant du Président Wilson. En 2013, il a été recruté pour prendre la direction de la salle de l'Olivier de Provence. Depuis une famille est née, avec l'aide de Maurizio De Matteis et Noemie en salle, ils forment une brigade professionnelle et agréable, pour vous rendre service au plus juste possible.

La Création en quelques mots...

La naissance du Philanthrope est une belle histoire, qui a vu jour en 2013 alors que personne ne s'en doutait encore. La fermeture de l'Olivier de Provence à carouge a donné un coup de pouce au destin, effectivement, comme tout rêve de restaurateur, Gaëtan et Benjamin se sont lancé dans cette belle aventure avec l'aide de très bons anciens clients. Ils se sont associés pour vous accueillir au Philanthrope afin de partager leurs histoires et leur passion.

A très bientôt. MELTING-POTES.